samedi 5 juin 2010

Chanson Jazz

Bon,
J'ai fais des recherches pour ce qui est des droits d'auteurs musical et sa diffère pas mal.
Mais une de mes suggestions de chanson pour le gramophone ds la scène du bureau aurait été
'St. James Infirmary Blues' et lauteur est inconnu

("St. James Infirmary Blues" is an American folksong of anonymous origin, though sometimes credited to the songwriter Joe Primrose (a pseudonym for Irving Mills). Louis Armstrong made it famous in his influential 1928 recording)

C'est un standard Jazz très connu, en plus se serait un clin d'oeil de l'histoire d'animation car la version de 'Cab Calloway' a été utilisé ds un épisode Snow White de Betty Boop des frère Fleisher en 1933.

Si non 'My funny Valentine' de Miles Davis un autre incontournable (qui fit moin ds les date 1964)

Dans les gros nom des années 30 se serait plus Cab Calloway, Billie Holiday, Louis Armstrong ou du bon vieux Gershwin ( genre sumertime ou 'They can't take that away from me' , en plus Billie Holiday en a fait une version :) )
En plus sa sonne déjà sorti d'un gramophone.

Donc J'apporte quelque CD lundi. Ce qui me fait penser, quelqu'un a un vieux radio qu'on pourrait laisser ds le local?

voila quelque exemple:






2 commentaires:

  1. Je trouve ça pas mal. Je crois que je prendrais la deuxième pour l'intro. Ça va dans le mood qu'on cherche. Idéalement ça prendrait un extrait de meilleure qualité. Si une version instrumentale existait, ça serait encore mieux selon moi.

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai une de meilleur qualité, mais c la version ds 'Metropolis' de Osamu Tezuka's (2001) donc pas libre de droit. Mais un son viellot c cool et les eregistrements de c année là sonne pas mal toute cacane... Anyway on chekera sa demain.

    RépondreSupprimer